Un adolescent retrouve la vue grâce à des gouttes

Un adolescent américain atteint d’une maladie de la peau a retrouvé la vue grâce à un traitement expérimental. Une véritable prouesse scientifique !

L’adolescent de 14 ans était atteint d’épidermolyse bulleuse dystrophique, une maladie qui se caractérise par la formation de cloques sur tout le corps. Cette maladie avait atteint ses yeux, le plongeant dans une forme de cécité, mais un essai clinique va lui changer la vie.

Il était l’un des premiers patients à tester la thérapie génique. C’est-à-dire l’application d’un gel sur son corps. Celui-ci, appelé Vyjuvek, a été très efficace sur le jeune patient puisque beaucoup de ses cicatrices avaient disparu. Son médecin a donc demandé au laboratoire en charge de la création du gel de l’adapter à une application sur les yeux. Et ça a fonctionné, le garçon a pu retrouver la vue !

Le jeune homme était venu de Cuba jusqu’à Miami avec sa famille dans l’espoir de trouver un traitement contre sa maladie. C’est désormais chose faite puisque sa vue s’est considérablement améliorée, d’après les médecins elle est presque parfaite.

Précédent
Précédent

L’Espagne et le Portugal réintroduisent deux espèces pour lutter contre les feux de forêt

Suivant
Suivant

Un français champion du monde du 400m à 21 ans