Une application pour aider les handicapés à trouver une place de parking !

Philippe Croizon © AFP /Nick OTTO

Philippe Croizon, célèbre pour avoir traversé des kilomètres de mer à la nage alors qu’il est amputé des quatre membres, a créé VIP, une application destinée aux personnes à mobilité réduite. Son but ? Permettre de trouver une place de parking handicapé n’importe où et n’importe quand ! Une aubaine et très bonne nouvelle pour les 12 millions de personnes sont en situation de handicap en France…

VIP, ou Very Important Parking, est la nouvelle application qui va permettre de géolocaliser des places de parking réservées aux personnes à mobilité réduite. Philippe Croizon, son fondateur, en a eu l’idée après des heures d’errance pour trouver une place de parking : “je n’arrive jamais à me garer quand je vais dans une ville comme Paris, Marseille, Bordeaux ou même La Rochelle, il faut que je tourne en rond pendant des heures pour trouver une place de parking adaptée PMR. On se regarde et on se dit 'et si on créait une application ?" (France Bleu). Avec ce dispositif, les utilisateurs peuvent voir les places les plus proches de leur destination finale et ainsi se garer sereinement…

L'application marche aussi grâce à la collaboration de ses utilisateurs. Ils peuvent par exemple signaler l'arrivée d'une nouvelle place de parking réservée aux PMR (personnes à mobilité réduites). Elle est disponible sur la plupart des plateformes d’applications et environ 500.000 places et lieux réservées aux PMR dans les parkings sont déjà cartographiés.

Précédent
Précédent

Un nouveau traitement contre les AVC développé par des français !

Suivant
Suivant

Des étudiants canadiens inventent une machine pour nettoyer le plastique sur les plages