Un film français remporte deux Golden Globes !

Justine Triet, réalisatrice d’Anatomie d’une Chute, avec ses prix © ROBYN BECK / AFP

Cette nuit s’est déroulée la 81ème cérémonie des Golden Globes, qui récompense les meilleurs films et séries de l’année passée. Et le film français Anatomie d’une chute, réalisé par Justine Triet, a remporté deux prix !

Le film commence à s’habituer aux trophées puisqu’il avait déjà obtenu la Palme d'Or à Cannes en 2023. Il a récidivé cette nuit en obtenant les votes favorables du jury pour le prix du meilleur film en langue étrangère et celui du meilleur scénario ! Ces deux trophées prestigieux, Justine Triet n’y croyait pourtant pas une seconde quand elle a écrit le scénario avec son mari pendant le confinement : “nous n'arrêtions pas de nous dire que nous nous amusions beaucoup, mais que personne n'irait voir ce film”. Et pourtant, le film, qui raconte l’histoire du procès d’une écrivaine accusée du meurtre de son mari, semble avoir fait sensation.

Anatomie d’une Chute poursuit son chemin et pourrait même faire son apparition lors de la prochaine cérémonie des Oscars. Même s’il ne pourra pas représenter la France pour le prix du meilleur film à l’international (le film La Passion de Dodin Bouffant a été préféré par le CNC), il peut prétendre à d’autres récompenses…

Précédent
Précédent

Un français bat le record du monde de plongée souterraine !

Suivant
Suivant

Une rue “David Bowie” inaugurée à Paris en hommage à l’artiste