Les AirPods, bientôt des outils de santé ?

La célèbre marque à la pomme pourrait s’inscrire durablement dans le domaine de la santé. Les écouteurs sans fils AirPods sont étudiés pour être de vrais outils auditifs d’ici deux ans.

C’est le média Bloomberg qui a sorti l’information il y a quelques jours dans sa newsletter. Le journaliste Mark Gurman affirme qu’Apple a pour ambition de doter ses écouteurs bluetooth de différentes technologies. Celles-ci permettraient, entre autres, de mesurer le rythme cardiaque, la température corporelle, l’oxygénation du sang ou encore la posture du corps (pour éviter les problèmes de dos). Mais le plus impressionnant dans ces informations est le fait qu’une aide auditive puisse aussi être installée.

Apple a déjà doté ses appareils de différentes fonctions d’écoutes poussées comme Écoute en temps réel ou encore Conversation boost. Ces deux fonctionnalités permettent une écoute plus fluide de l’environnement de l’utilisateur. Pour les prothèses auditives, la marque veut directement les installer dans les écouteurs. Kevin Lynch, vice-président de la technologie d’Apple, avait déjà annoncé vouloir utiliser des capteurs dans ses appareils bluetooth. Cela permettrait, à la manière d’une Apple Watch, d’obtenir des informations sur la santé des utilisateurs. Mais celles-ci seront encore plus précises.

Même si rien n’est officiel, les récents dépôts de brevet d’Apple portent à croire que ces innovations arriveront sur le marché très bientôt.

Précédent
Précédent

Santé : des remèdes contre l’endométriose ?

Suivant
Suivant

Refusée par les sponsors, elle crée sa propre marque