Insolite : un pompier Français se prépare pour le concours de l’homme le plus fort du monde !

Franck Sevin dans sa salle de sport ©Matthieu Sartre

Franck Sevin est un pompier basé à Mont-de-Marsan, dans les Landes. Il s’est lancé le défi fou de remporter la célèbre compétition de culturisme Arnold Classics. Un objectif fou pour cet homme qui, malgré deux cancers, s’entraîne avec acharnement et porte des charges impressionnantes. 

Bientôt âgé de 50 ans, Franck Sevin passe entre 15 et 20h par semaine à la salle de sport. Il peut ainsi s’entraîner sereinement pour le prochain concours de force international, dans la catégorie des pompiers les plus forts du monde. Cette catégorie a été créée par Arnold Schwarzenegger lui-même. Son but était de rendre hommage aux soldats du feu qui ont combattu les incendies qui ont ravagé certaines parties des États-Unis il y a quelques années. L’ahlète est confiant pour la compétition. Avec de telles performances, il peut l’être : plus de 500 kilos poussés à la presse, 280 kilos au soulevé de terre, 270 kilos en série de squats… Même s’il sait que son âge est un frein à la victoire finale, son but est d’aller le plus loin possible et de faire partie du top 20.

L’athlète, rattaché à la Base aérienne 118 de Mont-de-Marsan, affiche des mensurations incroyables, 1,81 m et 137 kilos. Il se présentera donc à Colombus (États-Unis) du 1er au 3 mars pour représenter la France et défier les meilleurs pompiers du monde !

Précédent
Précédent

Record : ils tracent le plus grand dessin GPS du monde !

Suivant
Suivant

Recyclage : une application pour récupérer gratuitement des matériaux sur les chantiers