Des purificateurs d’air installés dans une école

© Aérophile

C’est une première en France, des purificateurs d’air ont été installés dans une école du 9ème arrondissement de Paris. Une solution pour lutter contre la pollution de l’air parisienne.

Dix purificateurs géants nettoient depuis quelques semaines l’air d’une école parisienne. Ces appareils, appelés "Para-PM", ont été créés par l’entreprise française Aérophile et attrapent 95% de particules polluantes. Leur but est simple : aspirer l'air environnant et capturer les particules fines pour rejeter un air beaucoup plus propre. Après quelques testent, le président d’Aérophile donne son verdict : "Quand les appareils ne fonctionnent pas, la pollution est la même dans la rue et dans l'école. Quand ils sont allumés, la pollution de l'école est inférieure de 30 à 40% à celle de la rue."(france Bleu). Ils sont allumés pendant la récréation et permettent de nettoyer 10 m3 d’air par seconde.

Cette initiative est plus qu’intéressante puisque dans la capitale, l’air respiré dépasse le seuil de dangerosité fixé par l'OMS 130 jours par an. A voir maintenant s’il est possible d’installer plus d’appareils similaires dans les endroits les plus exposés à la pollution. De plus, plusieurs de ces purificateurs seront installés dans le village olympique à l’occasion des jeux de Paris 2024.

Précédent
Précédent

Un traité historique pour l’environnement signé par près de 70 pays !

Suivant
Suivant

France Télévisions lance un nouveau JT à destination des ados