Quelle est la ville idéale pour créer une start-up ?

Créer sa start-up n’est pas de tout repos, alors pourquoi ne pas la monter au travers du meilleur cadre possible ? Dans sa dernière étude, startup heatmap Europe a classé les meilleures villes où lancer son entreprise.

L’étude menée par Heat Map est très claire, le podium des villes les plus attractives pour lancer son entreprise en Europe sont Londres, Berlin et Barcelone. Trois villes qui ont toutes des qualités différentes et qui permettent aux jeunes start-ups de se lancer sereinement dans le monde du travail. Paris elle se situe à la septième place.

Berlin tire son épingle du jeu dans ce classement avec un taux de 37% de start-up européennes qui souhaitent rejoindre la ville. Plus de 6,6 milliards d’euros ont été levés dans la capitale allemande par de jeunes entreprises et elle a pu voir éclore des pionniers comme N26, la néo-banque numérique.

Pour Barcelone, c’est son taux de confiance des start-ups qui lui permet d’atteindre la troisième place de ce classement. De plus, la langue espagnole permet d’attirer de jeunes entrepreneurs du monde entier. Elle a vu naître en son sein la célèbre application de livraison à domicile GLOVO.

Précédent
Précédent

Apple s’engage en faveur de la planète et invite “mère nature” lors de sa conférence de presse

Suivant
Suivant

Les associations d’aide aux plus démunis lancent un appel à l’aide